''Je donne et je reçois''


''Je donne et je reçois''

L’Appel de la rencontre de l’Autre remonte à l’époque où on avait, les dimanches après-midi, des émissions de l’Unicef et Vision Mondiale. Je n’avais que 8-9 ans. Je pouvais passer des heures à regarder ces émissions attentivement, et, mon p’tit cœur d’enfant souhaitait juste être là, avec eux… Être avec. Voilà pourquoi je souhaite, du plus profond de mon cœur, devenir missionnaire laïque. La mission pour moi c’est un pont. Les missionnaires sont des constructeurs de ponts d’Amour entre différents pays, différentes cultures, religions, coutumes et valeurs…

C’est mon pays, ma province, ma région, ma famille, mes amis(es), ma culture, ma langue, et, les valeurs de l’Évangile qui rempliront mes valises. Aussi, à chaque fois, c’est enrichie de la culture et des valeurs de l’Autre que je reviendrai ici, chez-moi, partager mes richesses avec vous…

D'où le nom de ''Mission Boomerang''


2015-05-28

Radio-Canada missionnaire...


Le saviez-vous? 

Alain Gravel de l'émission Enquête à Radio-Canada a été accueilli par les missionnaires de la Société des Missions Étrangères ici au Kenya. Il a habité avec eux pendant toutes une semaine. 

Pour connaître ses impressions suite à cette expérience, cliquez sur le lien ci-dessous.

Intéressant...


Au coeur de la misère





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire