''Je donne et je reçois''


''Je donne et je reçois''

L’Appel de la rencontre de l’Autre remonte à l’époque où on avait, les dimanches après-midi, des émissions de l’Unicef et Vision Mondiale. Je n’avais que 8-9 ans. Je pouvais passer des heures à regarder ces émissions attentivement, et, mon p’tit cœur d’enfant souhaitait juste être là, avec eux… Être avec. Voilà pourquoi je souhaite, du plus profond de mon cœur, devenir missionnaire laïque. La mission pour moi c’est un pont. Les missionnaires sont des constructeurs de ponts d’Amour entre différents pays, différentes cultures, religions, coutumes et valeurs…

C’est mon pays, ma province, ma région, ma famille, mes amis(es), ma culture, ma langue, et, les valeurs de l’Évangile qui rempliront mes valises. Aussi, à chaque fois, c’est enrichie de la culture et des valeurs de l’Autre que je reviendrai ici, chez-moi, partager mes richesses avec vous…

D'où le nom de ''Mission Boomerang''


2012-09-08

Un cadeau du ciel...

Il y avait quelques jours déjà que nous observions cette dame autrichienne, à l'allure décontracté, aller et venir dans les corridors de la maison des Mill Hill, où nous habitons Monica et moi. Ce matin-là au petit déjeuner, Monica lui a demandé pourquoi elle était ici. Elle lui répondit qu'elle était médecin d'un dispensaire dans un village à 7 heures de Nairobi en territoire masaï.
 
WOW... Nous l'avons littéralement bombardée de questions pendant au moins trois heures!!! Elle nous a raconté plein d'histoires toutes plus intéressantes les unes que les autres... et, accompagnées de photos en plus! Les deux infirmières que nous sommes étaient au septième ciel! Des photos de toutes sortes de maladies et de blessures de batailles entre tributs... nous avons même vu une femme masaï qui s'était fait attaquer par un léopard! Des choses qu'on ne voit pas chez-nous et qu'on ne penserait jamais voir de notre vie en tant qu'infirmière ou même médecin!
 
Elle nous a montré la maison où elle habite, la clinique où elle travaille et les masaï qu'elle côtoit depuis huit ans déjà. Les girafes, les éléphants et autres animaux qu'elle croise sur sa route en allant chez-elle... Et, à notre grand bonheur, elle nous a invité à lui rendre visite et l'assiter prendant quelques jours et même quelques semaines peut-être.
 
C'est avec les larmes aux yeux, le sourire aux lèvres et le regard pétillant que nous lui avons dit, Monica et moi, qu'elle était pour nous un véritable cadeau du ciel.

Quelle chance...

Merci Maria xxx


5 commentaires:

  1. C'est ben le fun ca,je suis super content pour toi!!! xxxx

    RépondreSupprimer
  2. C'est capotant Joël, on vient juste d'arriver!

    Merci xxx

    RépondreSupprimer
  3. Tu veux dire que vous etes déjà rendue dans dans le dispensaire?Tu enverras des photos si possible,j'ai hate de voir dans quel environement tu fais ce que tu reve de faire depuis des années.Bye xxxx

    RépondreSupprimer
  4. Non Joël, pour l'instant on va à l'école et Maria est retournée en Autriche pendant un mois. elle reviendra le 6 octobre. Ensuite on s'arrangera avec elle pour aller la visiter. Toutefois, en fin de semaine on va à Namanga, là où la SMÉ a une mission. Les missionnaires là-bas sont en lien avec 14 villages Masaï. J'ai super hâte! Je vous en parlerai à mon retour et vous montrerai des photos aussi...

    Bye! xxx

    RépondreSupprimer
  5. Ok,je pensais que vous étiez déjà la.J'ai hate de voir tes photos des villages.Bye xxx

    RépondreSupprimer